Top 7 des activités à faire en Inde

L’Inde, avec sa richesse culturelle et architecturale, comprend tout un panel d’endroits à découvrir et d’activités à effectuer. Par où commencer et comment faire pour vivre le meilleur des séjours en Inde. Ce top 7 vous aidera à ne pas manquer les incontournables de ce beau pays.

1- Visiter les temples les plus connus

Vous ne pouvez pas voyager en Inde sans visiter ses temples. Ils représentent un grand patrimoine historique et démontrent la spiritualité de ses habitants. Durant votre séjour, commencez par exemple par un détour au beau Temple d’Or d’Amritsar. Ou préférez la visite des lieux sacrés, comme le Temple Meenakshi Amman ou encore la mosquée de Delhi, Jama Masjid. Si vous êtes assez curieux de connaître la vie des moines tibétains ou si vous souhaitez en savoir davantage sur le bouddhisme, faites un tour du côté des monastères au Ladakh. Passionné d’histoire ? Les vieilles églises de Goa et le fort Cochi vous plairont sans nul doute.

2-Assister à une projection de film Bollywood

Séjourner en Inde, c’est une opportunité de voir des projections des films phares des studios de Bombay dit Mumbai. La dénomination Bollywood leur revient. Leurs films sont inspirés du style traditionnel et du style hollywoodien. Un bon assemblage inédit où vous aurez le choix entre plusieurs genres de films. Soyez certains d’être satisfaits en musique et en danse. Ce séjour « cinéma » vous donnera peut-être l’occasion de rencontrer des stars comme Raj Mandir. Les diffusions rapprocheront les amoureux et les membres de la famille. Plaisir assuré !

3-Faire un tour sur le dos d’un chameau dans le désert

Est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé quelle est la sensation ressentie sur le dos d’un chameau ? En Inde, vous avez l’aubaine de pouvoir découvrir cette sensation. Les fins de soirée promettent d’être toutes aussi attrayantes que les journées passées en se baladant dans le désert avec des chameliers très accueillants. Outre la dune, vous observerez tranquillement le coucher du soleil.

4-Découvrir l’art culinaire indien

Qui dit voyager dit manger ! Il faut goûter les spécialités indiennes qui sont reconnues pour avoir des saveurs bien particulières et surtout bien épicées. Si vous tenez à garder votre ligne, l’Inde est le pays qu’il vous faut. La plupart des plats concoctés dans les cuisines indiennes sont végétariens. Le Chai ou le Tali, le Burini ne feront que ravir vos papilles durant votre découverte gustative.

5- Partir à la découverte de la faune sauvage

En Inde, vous pouvez explorer la nature et aller à la rencontre de sa faune exceptionnelle. Vous y verrez des tigres, des éléphants et des oiseaux endémiques, donc profitez ! Les sites touristiques, les réserves naturelles, les parcs, comme la réserve de Periyar, reflètent idéalement la biodiversité en Inde. Puis, si vous aimez les safaris, cela reste possible dans plusieurs recoins du pays, à n’en citer que Ranthambore au Rajasthan.

6-Ne pas rater les incontournables palais de l’Inde

Les palais en Inde ont une architecture incomparable à d’autres. Combien de fois avez-vous entendu parler des palais de Maharadjas ? C’est en Inde que vous pouvez les contempler avec leurs belles couleurs, leurs lumières et surtout leur histoire. Le palais de Hawa Mahal qui se trouve à Jaipur, le palais d’Umaid Bhawan à Jodhpur et le fameux Lake Palace situé à Udaipur en sont de beaux exemples. Vous serez conquis par l’histoire des dynasties indiennes.

7-Passer une journée à la plage

Après toutes vos nombreuses visites, finissez votre voyage en Inde au bord de la mer. Pour ce faire, rendez-vous dans le Sud à Goa, un superbe site balnéaire avec une vue panoramique et une magnifique plage vous attend. Vous vous attellerez à des virées en bateau, à des baignades, voire à des plongées pour observer les fonds de mer. À part Goa, laissez-vous tenter par Baga Beach. Elle est moins calme, mais vous y aurez droit à une très belle ambiance nocturne. Vous pouvez vous rendre ici pour avoir plus d’idées de bons plans.