Quels sont les erreurs les plus courantes commises dans les campagnes google ads ?

Google AdWords est un excellent moyen de faire connaître rapidement votre entreprise auprès de clients potentiels. Cependant, il existe un certain nombre d’erreurs courantes que les gens commettent lors de la création de leurs campagnes. Dans cet article, nous allons aborder certaines des erreurs les plus courantes et comment les éviter.

Ne pas suivre les conversions

Si vous ne suivez pas les conversions, vous ne saurez pas si vos annonces sont efficaces ou non. Sans ces données, vous ne pouvez pas prendre de décisions éclairées sur l’affectation de votre budget ou sur les mots clés à cibler.

Comment bien suivre les conversions ?

En ajoutant un pixel de suivi des conversions à votre site Web. Il s’agit d’un élément de code qui permet à Google d’effectuer un suivi lorsqu’une personne effectue une action souhaitée sur votre site, par exemple en effectuant un achat ou en s’inscrivant à une newsletter.

Mauvaise structure de votre compte Google Ads

Il est important de bien structurer son compte dès le départ afin d’optimiser vos campagnes et de cibler vos mots clés plus efficacement. Mais de nombreux annonceurs font l’erreur de ne pas structurer correctement leur compte, ce qui peut conduire à l’inefficacité et au gaspillage des dépenses.

Comment bien structurer ?

Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors de la structuration de votre compte Google Ads :

  • Les campagnes doivent être structurées par type de produit ou de service.
  • Les groupes d’annonces doivent être structurés par thème de mot-clé.
  • Chaque mot-clé doit avoir sa propre annonce et sa propre page de destination.

Mauvais choix des mots-clés

L’une des principales erreurs commises par les entreprises lors de la création de leur campagne Google Ads est de ne pas choisir les bons mots clés. Les mots clés sont les mots ou les phrases que les gens utilisent pour rechercher des informations sur Internet.

Si vous ne choisissez pas les bons mots clés, votre annonce n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche et vous n’obtiendrez aucun clic ni aucun trafic de la part des personnes effectuant des recherches sur Google.

Comment choisir les bons mots clés ?

Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés de Google AdWords pour trouver des mots-clés pertinents pour votre activité. Le planificateur de mots clés est un outil gratuit qui vous aide à trouver des mots clés et à voir comment ils se comportent sur Google.

Vous pouvez également utiliser Google Trends pour découvrir les mots clés les plus populaires du moment. Google Trends vous montre à quelle fréquence un mot clé particulier est recherché sur Google.

Vous ne faites pas d’A/B testing.

Les tests A/B sont un excellent moyen de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre site Web. En testant deux versions différentes d’une page, vous pouvez voir laquelle obtient le plus de conversions ou de pistes.

Comment faire de l’A/B testing ?

Les tests A/B peuvent être réalisés avec Google optimize. Google Optimize cet outil permet vous permet de créer différentes variantes d’une page et de suivre la façon dont les utilisateurs interagissent avec chacune d’elles

Vous n’utilisez pas les extensions Google Ads

Google Ads offre une variété d’extensions pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre campagne publicitaire. Ces extensions comprennent :

  • Sitelinks : Cette extension vous permet d’ajouter des liens supplémentaires à votre annonce, ce qui peut contribuer à augmenter les taux de clics (CTR).
  • Extensions d’appel : Cette extension vous permet d’ajouter un numéro de téléphone à votre annonce, ce qui peut contribuer à augmenter le nombre de prospects que vous recevez.
  • Extensions de localisation : Cette extension vous permet d’ajouter à votre annonce une carte indiquant votre emplacement.
  • Extensions de produit : Cette extension vous permet d’ajouter des images et des descriptions de vos produits à votre annonce.
  • Extensions d’avis : Cette extension vous permet d’afficher des avis sur votre entreprise provenant d’autres sites Web.

Comment faire pour ajouter les extensions Google Ads :

  • Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  • Cliquez sur l’onglet « Annonces & Extensions ».
  • Cliquez sur l’onglet « Extensions ».
  • Cliquez sur le bouton « + Extension ».
  • Sélectionnez l’extension que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions.

Vous n’optimisez pas les annonces pour les mobiles

Aujourd’hui l’utilisation des mobiles est importante pour les annonces google car de plus en plus de personnes utilisent leurs appareils mobiles pour effectuer des recherches. Les entreprises doivent en être conscientes et s’assurer que leurs annonces sont diffusées sur les appareils mobiles. L’une des erreurs les plus courantes consiste à ne pas optimiser les annonces pour les mobiles. Cela peut entraîner un taux de clics plus faible et moins de conversions. Une autre erreur consiste à ne pas utiliser.

Comment faire pour optimiser les annonces pour les mobiles ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour optimiser vos annonces pour les appareils mobiles :

  • Assurez-vous que le texte de votre annonce est clair et concis.
  • Utilisez des images pertinentes qui s’affichent bien sur les petits écrans.
  • Utilisez des boutons d’appel à l’action qui sont faciles à voir et à cliquer sur les appareils mobiles.
  • Testez vos annonces sur différents appareils mobiles pour voir comment ils se présentent et se comportent.

Vous ne connaissez pas votre audience

Lorsque vous créez une campagne Google Ads, il est important de cibler le bon public. Vous devez tenir compte de vos produits et services et des personnes qui seraient intéressées par leur achat. Vous devez également penser aux données démographiques de vos clients cibles, notamment leur âge, leur localisation et leur sexe.

Créer une campagne Google Ads qui ne cible pas le bon public peut s’avérer coûteux et inefficace. Vous risquez de dépenser de l’argent pour des annonces que personne ne voit ou sur lesquelles personne ne clique, et vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés de votre campagne.

Comment faire pour connaître son audience ?

Une façon consiste à créer des buyer personas. Les buyer personas sont des représentations fictives de votre client idéal, basées sur des données réelles et des études de marché.

La création de buyer personas peut vous aider à mieux comprendre votre public cible et à prendre des décisions plus éclairées concernant vos campagnes Google Ads.

Une autre manière d’apprendre à connaître votre public est d’utiliser Google Analytics. Google Analytics est un outil gratuit qui peut vous aider à comprendre qui visite votre site Web et comment il interagit avec votre contenu.