Quand partir à Vancouver ?

Parmi les villes canadiennes à découvrir absolument, vous avez Vancouver. Quand partir à Vancouver ? Les informations qui se trouvent dans la suite de l’article peuvent vous aider à choisir le bon moment pour partir dans cette ville.

Vancouver, une des plus belles villes du monde

Si vous résidez à Perpignan et vous souhaitez vous rendre au Canada, Vancouver fait partie des villes incontournables de cette destination : à mettre absolument dans votre itinéraire ! Elle fait partie des plus belles villes au monde qu’il faut voir absolument au moins une fois dans sa vie. Elle offre un cadre exceptionnel alternant des infrastructures modernes et des zones naturelles. Si vous voulez découvrir des endroits avec des vues imprenables, Vancouver a tout pour vous satisfaire en ce sens. Du haut de ses magnifiques gratte-ciel, par exemple, vous aurez une vue à couper le souffre sur toute la ville. En plein cœur de la ville, vous trouverez les plus attrayants de ses monuments à l’instar du bâtiment célèbre Canada Place. Cet édifice se trouve sur le front de mer avec son toit magnifique se présentant comme des voiles. Il accueille un centre d’affaires et un congrès où sont exposées des œuvres d’art qui valent la peine d’être découverte. Vous pouvez profiter d’un très beau spectacle la nuit : le Sails of Light ( événement se traduisant par des séquences d’animation). A quelques mètres de Canada Place, vous avez le parc Queen Elisabeth Park. Dans la catégorie des parcs, ne manquez pas le parc Stanley, un parc urbain s’étalant sur 4.049 km2. Le pont Lions Gate vous attend pour une traversée inoubliable, c’est un des monuments exceptionnels de cette ville canadienne. Pour les baignades, rendez-vous à quelques kilomètres de la ville, à environ une heure de route pour profiter de ses belles plages. Les amateurs de randonnée se feront un grand plaisir de sillonner les montagnes de forêts de Vancouver. A noter que la cité est dominée par les fameuses montagnes North Shore. Si le temps le permet, vous aurez la possibilité de voir de près le volcan Mont Baker, un volcan enneigé de l’île de Vancouver.

La meilleure période pour venir à Vancouver

Pour passer un bon séjour, il est important de connaître au préalable la meilleure période pour visiter Vancouver. Cette ville profite d’un climat tempéré, voire océanique : plus doux et plus ensoleillé que celui des autres villes canadiennes dont Montréal ou encore Ottawa. L’hiver y est généralement doux et les températures avoisinent les 5°C. De plus, les températures négatives sont particulièrement rares. A cette période, les précipitations sont très présentes. En été, et les températures sont plutôt basses donc agréables, le soleil est généralement au rendez-vous. Les températures montent rarement au-dessus de 20°C en période estivale mais la pluie est fréquente. Vancouver fait également partie des villes canadiennes humides : la moyenne des précipitations annuelles est cependant différente d’une aire métropolitaine à une autre. En moyenne, il neige 11 jours par an (38.1cm de neige par an). Par ailleurs, les mois les plus propices au niveau du climat à Vancouver sont surtout compris entre le mois de Juin et Septembre. Il fait chaud surtout au mois de juillet et Août. En revanche, le mois le plus froid est le mois de décembre. La pluviométrie est importante au mois de novembre jusqu’en janvier. Le printemps est doux mais trop humide dans la cité malgré un ensoleillement toujours au rendez-vous. Quant à l’automne, cette saison est plus fraîche et les précipitations fréquentes. Il est tout aussi important de tenir compte de l’affluence touristique avant de venir à Vancouver, certains préfèrent le calme tandis que d’autres aiment les rencontres avec d’autres touristes. Les saisons touristiques sont réparties en 4 à Vancouver : • Très basse saison touristique: de Janvier à Mars. Le mois de Novembre connaît aussi une très basse affluence touristique. • Basse saison touristique : le mois d’avril, ainsi que les mois d’octobre et décembre • Haute saison touristique : de mai en juin, les touristes viennent en masse à Vancouver • Très haute saison touristique: située entre le mois de Juillet et le mois de septembre.