Les avantages du leasing de voitures

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture rutilante, pourquoi ne pas envisager le leasing ? Cette formule est en passe de devenir l’un des moyens les plus populaires de conduire les véhicules les plus récents. Mais si vous n’êtes pas convaincu, lisez la suite pour découvrir les 10 principaux avantages du leasing automobile.

  1. Des mensualités réduites

Avec le leasing, vous ne payez que la différence entre le prix d’achat et la valeur résiduelle (la valeur prévue de la voiture à la fin du contrat). À la différence d’un contrat d’achat, il n’y a pas d’intérêts inclus et, contrairement à l’achat, vous ne payez pas l’ensemble du véhicule.

Cela signifie que vous pourriez vous permettre de conduire une voiture en leasing plus cher avec le même budget mensuel. En fait, si l’on compare le leasing aux remboursements d’un prêt pour le même véhicule, vos mensualités pourraient être réduites de moitié.

  1. Une voiture flambant neuve de votre choix

Conduire la toute dernière voiture est un luxe que beaucoup d’automobilistes ne peuvent pas s’offrir, car il n’est tout simplement pas abordable. Mais avec le leasing, vous pouvez avoir un véhicule flambant neuf toutes les quelques années et avoir accès à des mises à niveau régulières.

La technologie des voitures s’améliore plus rapidement que jamais. De nouveaux dispositifs de sécurité, des économies de carburant et des améliorations des systèmes de divertissement embarqués sont introduits en permanence, ce qui signifie qu’en quelques années seulement, votre voiture peut sembler dépassée.

Acheter une voiture signifie généralement la conduire pendant une décennie ou plus. En revanche, le leasing vous permet d’avoir le dernier modèle tous les deux ou quatre ans, avec les options de votre choix, comme des technologies supplémentaires, des aides à la conduite et la peinture de votre choix.

Si vous êtes le genre de personne qui se lasse facilement de sa voiture, le leasing est souvent le moyen le plus simple et le moins cher de changer souvent de véhicule.

  1. Un dépôt moins élevé

De nombreux contrats d’achat et produits de financement similaires exigent un dépôt de 10 à 20 %, ce qui rend le paiement initial particulièrement douloureux pour votre portefeuille. Avec un leasing, vous pouvez repartir avec un véhicule flambant neuf en ne payant qu’une seule mensualité de location comme charge initiale.

Le leasing convient donc parfaitement à toute une série de situations. Par exemple, un acompte moins élevé est pratique si vous venez de commencer un nouvel emploi et que vous avez un revenu stable, mais que vous n’avez pas une grosse somme à verser pour acheter un nouveau véhicule.

  1. Évitez les coûts supplémentaires

Mettre régulièrement votre véhicule à jour avec le dernier modèle n’est pas seulement un moyen d’impressionner vos voisins. Vous pouvez également éviter les coûts associés à la conduite d’une vieille voiture. Les voitures récentes ont tendance à connaître moins de problèmes, mais avec le leasing, tout problème est généralement couvert par la garantie.

  1. Un processus simple

Prendre le volant de votre prochain véhicule ne doit pas être une source de stress. C’est pourquoi nous avons mis en place un processus de leasing simple qui vous permet de commencer à profiter facilement de votre nouvelle voiture :

  • Choisissez votre voiture
  • Obtenez un devis
  • Demandez un financement
  • Signez votre contrat
  • Décidez de la date de livraison
  1. Prix fixe

L’achat d’une nouvelle voiture est probablement l’un des plus gros investissements de votre vie, c’est pourquoi la possibilité de faire des paiements fixes et abordables est l’un des meilleurs avantages du leasing automobile.

Avec un leasing, tout ce que vous payez est convenu dès le départ. Il n’y a pas de zones d’ombre sur le kilométrage annuel ou l’équité. D’autres produits de financement, tels que le PCP, incluent la promesse d’un capital à la fin de votre contrat, qui peut ou non se matérialiser.

Nous vous dirons exactement combien vous devez payer chaque mois à la première occasion. Vos coûts mensuels ne changeront pas pendant toute la durée de votre contrat. Cela devrait faciliter l’établissement de votre budget, car vous pourrez gérer vos dépenses dès le début.

  1. Ne vous inquiétez pas de la dépréciation

La partie la plus coûteuse de l’automobile est souvent la perte de valeur de votre véhicule au fil du temps, autrement dit la dépréciation.

Lors de l’achat d’une voiture neuve, il est judicieux d’examiner les valeurs résiduelles pour essayer de déterminer combien elle pourrait valoir au moment de sa vente. Bien entendu, personne ne peut vraiment prédire ce chiffre. Il n’y a aucun moyen de le savoir sans être en possession d’une boule de cristal !

Mais avec le leasing, le risque lié à cette inconnue est assumé par la société de financement. Comme vos paiements sont fixes, vous savez exactement ce que vous devez payer, et à la fin de votre contrat, vous rendez simplement le véhicule.