Quel investissement immobilier choisir ?

La location à court terme est une option sous-utilisée mais très lucrative pour investir dans l’immobilier . Si vous n’avez jamais envisagé d’investir dans la location à court terme, vous n’êtes certainement pas seul. Cependant, il s’agit en fait d’une excellente opportunité d’investissement, même pour l’investisseur immobilier novice.
Choisissez votre marché immobilier avec soin

Lorsque vous évaluez un marché sur lequel vous souhaitez faire un investissement immobilier, vous pouvez acheter une propriété sur votre marché local ou dans une ville plus éloignée. Vous devez évaluer les réglementations locales, municipales et régionales pour vous assurer qu’il s’agit d’un marché viable. Prenez le temps de contacter des professionnels pour obtenir une estimation immobilière afin de vous assurer que le marché peut effectivement vous offrir des opportunités pour un investissement immobilier rentable.

Si vous êtes intéressé par le marché de location à court terme à haut rendement, les caractéristiques recherchées peuvent inclure :

  • Equipes sportives professionnelles/collégiales ;
  • Hôpitaux ;
  • Les grandes métropoles ;
  • Villes universitaires ;
  • Zones de vacances.

 

Achetez la « bonne propriété »

Acheter la « bonne propriété » à un prix avantageux demande une certaine expérience. Passez du temps à faire des recherches avant de faire votre investissement immobilier. Ne vous contentez pas d’acheter une maison bon marché. Prenez votre temps et soyez patient. La majeure partie de l’argent que vous gagnez sur une transaction immobilière est réalisée lorsque vous achetez la maison. Je recommande d’ acheter une maison dans votre région pour votre première propriété . Allez voir la propriété de première main. Les images peuvent être trompeuses. Promenez-vous dans la propriété, traversez le quartier en voiture et déterminez si vous êtes proche des caractéristiques d’intérêt de la communauté.

Une image vaut 1 000 mots

Les photos doivent être fantastiques et vous devez faire appel à un photographe professionnel de haute qualité. Ce n’est pas le moment d’aller bon marché et d’économiser quelques dollars. Investissez dans des photos de haute qualité et vous pourrez les utiliser pour toujours. Plus de 90 % des personnes qui choisissent un logement le font sur la base des photos du bien qu’elles voient. Alors, procurez-vous les bons !
Lorsque vous choisissez une propriété, pensez à qui seront vos concurrents. Lorsque vous achetez une propriété à bas prix, vous êtes en concurrence avec tous les hôtels de la région. Si vous achetez une propriété de luxe, vous êtes en compétition pour une clientèle haut de gamme.

Sélectionnez des locataires de qualité

Envisagez de fixer un âge minimum plus élevé (28-30 ans) pour sélectionner des clients plus matures. Envisagez de fixer un minimum de trois nuits. Indiquez dans les règles que vous n’autorisez pas les fêtes ou les événements. Ajoutez des frais pour le nettoyage ou pour les invités excessifs. Installez des caméras à l’extérieur de la propriété pour garder un \u0153il sur le nombre de personnes qui vont et viennent. Il suffit d’une fête folle qui coûte des milliers de dollars en réparation de dommages pour tuer votre rentabilité.

Il ne s’agit pas exactement d’un revenu passif

Investir dans la location meublée Bordeaux à court terme n’est pas nécessairement un revenu passif. Cela nécessite en fait un peu de travail en amont jusqu’à ce qu’il devienne plus passif sur toute la ligne. Finalement, une fois que vous avez acheté la propriété, l’avez améliorée et commencé à trouver des locataires, vous établissez un rythme plus régulier. Comme pour tout plan de « revenu passif », il nécessite un travail actif, mais il y a une excellente occasion pour qu’il devienne passif au fil du temps.

Les locations à court terme doivent être des « maisons de vacances ».

Les locations à court terme ne doivent pas nécessairement être liées à des maisons de vacances. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en louant une maison à un membre de votre communauté pour une courte période.
Vous pouvez répondre aux personnes qui :

  • Cherchent un « séjour »
  • Ont besoin d’un logement pour venir en ville pour une intervention médicale
  • Ont besoin d’un endroit o\u00f9 rester pendant qu’ils rénovent leur maison.

S’adresser aux personnes qui viennent rester en ville pour être proches de quelqu’un qui est dans un hôpital est incroyablement commercialisable. De nombreuses personnes qui souhaitent être proches de leurs familles lors d’un séjour prolongé à l’hôpital préfèrent une maison à un hôtel. Le marketing direct auprès des hôpitaux est un excellent moyen d’augmenter votre taux d’occupation.

Les réglementations pour les locataires à court terme et les locataires à long terme sont différentes. Les locataires à court terme n’ont pas de droits de locataire à moins qu’ils n’aient un séjour plus long (28-30 jours). Vous pouvez convertir une location à court terme en location à long terme si vous le souhaitez, alors assurez-vous de consulter les deux réglementations. La dernière chose que vous voulez est de commercialiser une propriété et qu’elle se trouve dans une communauté qui n’autorise pas les locations à court terme ou qui nécessite un processus de licence entre autres.