Faire connaître l’entreprise informatique dans le Cambrésis

Comment puis-je faire connaître la société informatique nouvellement créée à Cambrai? Car une chose est claire. Si personne ne connaît la nouvelle entreprise, il n’y aura pas de nouveaux clients. En général, le groupe cible doit d’abord s’informer de l’existence de l’entreprise. Mais avant de vous lancer dans la publicité informatique , quelques questions doivent être clarifiées.

Publicité informatique : quel groupe cible convient à votre entreprise informatique ?

  • Le groupe cible est-il régional ou national ?
  • Quels médias mon groupe cible utilise-t-il ?
  • Dans quels groupes, associations, etc. mon groupe cible est-il organisé ?

Avec une clarté sur le groupe cible de votre entreprise informatique, vous obtenez une image beaucoup plus claire des méthodes de communication qui pourraient convenir pour faire connaître votre entreprise à Cambrai grâce à une publicité informatique ciblée.

Comment faire connaître mon entreprise dans le Cambrésis ?

Distribuer des cartes de visite

Cette méthode fonctionne de manière classique : échanger quelques mots et remettre une carte de visite. Cela peut très bien se faire à proximité du siège de l’entreprise ou lors d’événements. Grâce aux mots personnels, le client potentiel a déjà une première impression de qui il a affaire. Et avec la carte de visite, il peut revenir vers vous si besoin. Mais ne vous promettez pas trop de commentaires. La plupart des cartes de visite disparaîtront inutilisées.

Distribuer des dépliants

Vous obtenez un peu plus d’informations que sur la carte de visite d’un flyer. Le produit et l’entreprise peuvent être décrits en quelques phrases et accompagnés de graphiques. Les flyers peuvent être remis personnellement comme des cartes de visite. Alternativement, les dépliants peuvent également être simplement jetés dans la boîte aux lettres. Mais pour cela il faut être conscient du gaspillage et de l’image possible de l’entreprise. Presque personne n’est heureux ces jours-ci lorsqu’il trouve encore plus de publicités non sollicitées dans sa boîte aux lettres.

Distribuer des cadeaux publicitaires

Des cahiers écologiques pour les éco-sensibles, aux tasses à boites d’allumettes personnalisées pour les amateurs d’objets vintage, les options de cadeaux publicitaires sont nombreuses ! Et n’oubliez pas qu’en élaborant de solides stratégies de responsabilité sociale d’entreprise, vous favoriserez la longévité de l’entreprise, une meilleure réputation et davantage de nouveaux clients qui apprécient le plus la durabilité.

Prendre la parole lors d’événements

Si le public cible va être à un événement spécifique, ce serait une bonne occasion de vous voir sur scène. Ainsi, si vous avez la possibilité, par exemple, de présenter un article spécialisé, vous toucherez un grand nombre de clients potentiels en même temps. De plus, vous pouvez rechercher des conversations dans le public avant et après le discours. Ensuite, vous ne devriez pas distribuer de manière trop agressive avec des dépliants, afin qu’ils ne paraissent pas trop intrusifs et bon marché. Profitez alors du fait que vous êtes l’expert recherché.

Surtout en tant que débutant, les rencontres gratuites conviennent également ici. Personne ne s’attend à ce que tout soit parfait ici. Les participants peuvent également être facilement gagnés ici avec un sujet attrayant dans les grandes villes.

Placer des annonces dans les journaux/magazines locaux

Les médias imprimés classiques sont toujours un pilier important de la publicité aujourd’hui. Sont-ils également adaptés pour faire connaître une société informatique nouvellement créée à Cambrai? Dans l’ensemble, je dirais que vous devriez y réfléchir très attentivement. Parce que les frais de publicité dans la presse écrite peuvent rapidement devenir très élevés. Ceci n’est généralement économique que si le groupe cible est atteint très précisément.

Lorsqu’il s’agit de publicité imprimée, il est toujours important de se rappeler que le lecteur n’achète pas immédiatement après la première annonce. Dans l’industrie de la publicité, un nombre minimum de sept contacts est supposé. Cela signifie que le client doit être confronté au message publicitaire au moins sept fois avant d’agir réellement. Selon cela, une série de petites annonces est plus efficace qu’une seule très grande annonce.

En outre, chaque publicité imprimée doit être accompagnée d’articles éditoriaux. Il est préférable de convenir d’un article d’accompagnement lors de la négociation des annonces.

Faire du travail de presse

Un bon travail de presse se caractérise par le fait que les éditeurs sont heureux de gagner une contribution précieuse. L’idée est de préparer le message sur votre entreprise, produit, événement ou autre de manière à ce que les lecteurs de la publication perçoivent la valeur ajoutée du temps investi dans la lecture. Bien que cela soit logique, c’est souvent oublié dans la pratique.

Les textes de presse doivent être écrits correctement et lisiblement. Par conséquent, cela vaut vraiment la peine de les faire relire. En règle générale, une photo haute résolution avec autorisation de publication doit également être envoyée avec le texte.

Les textes publicitaires trop intrusifs et purs sont à éviter, car aucun éditeur ne les publiera.

Un bon travail de presse comprend également l’établissement de contacts et de relations avec les représentants des médias. Parce que si vous vous connaissez, vous découvrirez peut-être très tôt quand votre propre sujet peut être bien placé.

Présence sur le web local

Ce serait une entreprise informatique courageuse qui n’a pas de présence sur Internet ces jours-ci. Mais votre propre site Web devrait avoir plus à offrir que simplement « Je suis en ligne aussi ».

Le site web représente l’entreprise sur Internet, tout comme le ferait le magasin physique dans la zone piétonne. Je dois donc le positionner dans un environnement où je m’attends à ce que mes clients soient. Et la présentation visuelle devrait vous inviter à vous attarder. Une fois que vous êtes entré dans le magasin virtuel, il doit bien sûr y avoir quelque chose qui encourage le client à acheter. Les éléments doivent déjà être ouverts et décrits avec une valeur ajoutée. Et il doit être clair comment je peux acheter en tant que client.

Donc, si le site Web a maintenant une excellente présentation et des informations de très haute qualité et ciblées, je dois encore m’assurer que suffisamment de clients occasionnels viennent.

Optimisation du moteur de recherche

Le marketing sur les moteurs de recherche est un moyen très efficace et efficace d’attirer du trafic vers le site Web. L’idée est de rapprocher le client avec sa demande et notre site Web avec l’offre en s’assurant que le moteur de recherche affiche notre site Web en tête des résultats pour les recherches appropriées. Pour ce faire, nous devons d’abord savoir quels termes nos clients potentiels recherchent réellement. Dans le détail, il s’agit d’identifier les mots clés qui, d’une part, ont un volume élevé de requêtes de recherche d’acheteurs potentiels et, d’autre part, un faible niveau de concurrence de la part de sites Web puissants qui surpasseraient les vôtres. Les quatre aspects les plus importants en un mot :

  1. Identification des termes de recherche de clients potentiels
    Exemple : mon groupe cible recherche-t-il « service Internet » ou « service informatique » ?
  2. Identifiez les mots-clés avec un volume de recherche réellement élevé
    Exemple : Les requêtes de recherche mensuelles sur Google pour le service informatique sont-elles quatre fois plus élevées que pour le service informatique
  3. Trouver des mots-clés avec une concurrence raisonnablement faible
    Exemple : si d’énormes entreprises avec de gros budgets marketing occupent la 1e à la 10e place dans les résultats de recherche et ont un tel pouvoir grâce à des liens provenant de tous les coins d’Internet, vous n’avez même pas besoin de l’essayer avec ce mot-clé .
  4. Mots-clés avec des indicateurs d’intérêt pour l’achat
    Exemple : Si quelqu’un recherche « jeter un téléviseur », il se peut qu’il ait déjà son nouveau téléviseur dans son salon et qu’il ne sache pas quoi faire de l’ancien. S’il recherche « comparatif des téléviseurs à écran plat 2022 », il cherche toujours son modèle de rêve, mais a déjà un intérêt manifeste à l’acheter.

Comment abordez-vous l’optimisation des moteurs de recherche ?
Bien sûr, vous pouvez louer une agence afin que vous puissiez vous occuper des choses importantes dans la construction de votre entreprise. Si vous souhaitez donner vous-même un coup de main, vous devez vous occuper des deux domaines « Optimisation des termes de recherche sur votre propre site Web » et « Lien d’autres sites Web vers le vôtre ».

Marketing des moteurs de recherche

Le marketing des moteurs de recherche offre une opportunité particulièrement intéressante pour faire connaître la société informatique nouvellement créée. Il s’agit de petites annonces payantes qui sont affichées par des moteurs de recherche tels que Google moyennant des frais pour les requêtes de recherche appropriées. Cette méthode est si intéressante car les résultats peuvent être obtenus extrêmement rapidement et sans un gros investissement initial. Avec, par exemple, 5 euros par jour et une heure d’effort d’installation, vous pouvez certainement attirer 20 visiteurs par jour sur votre propre site Web de cette façon.

Changer de bannières

À l’instar de la presse écrite, des publicités peuvent être placées sur par exemple un annuaire local de Cambrai à l’aide de bannières publicitaires. Ces éléments graphiques peuvent promouvoir votre marque et amener des visiteurs sur votre site Web. En tant que fondateur d’une nouvelle société informatique, on ne peut pas s’attendre à trop de succès ici. Parce que les bannières publicitaires ne sont presque jamais activement remarquées et cliquées de manière ciblée. Ceux-ci ne valent vraiment la peine que dans des cas particuliers et pour les grandes marques.

Marketing des médias sociaux

L’un des moyens les plus discutés est la présence sur les réseaux sociaux. Cela inclut votre propre profil personnel, votre page d’entreprise ou de fan, les adhésions à des forums et à des groupes ou même la gestion de vos propres groupes. Vous fournissez votre propre contenu, mais vous participez également activement au contenu des autres en aimant et en commentant.

Bien entendu, il ne peut s’agir que d’un aperçu sommaire des différentes manières de faire connaître une société informatique nouvellement créée.