Des idées pour rafraichir votre décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur occupe une partie importante de nos temps. Nous aimons de temps en temps créer, améliorer, changer, colorer nos intérieurs pour avoir une ambiance particulière selon nos inspirations. Les idées ne manquent pas et tous les styles sont permis, mais c’est un travail fastidieux de tout faire à votre goût en respectant les bons codes du design et des tendances modernes. Ainsi, nous avons réuni quelques conseils pour vous guider.

Bien déterminer les caractéristiques de chaque pièce.

Tout d’abord, vous devez déterminer le type de maison que vous allez construire à partir de diverses idées. Quand vous êtes attirés par une maison, notez les points qui vous attirent ou tout simplement faites un croquis. Faites une liste du nombre de chambres, le nombre de salles de bains, le nombre de domaines de la famille, le choix d’une salle à manger, la conception de votre maison, l’espace individuel de votre garage.

Vous devez faire une liste des caractéristiques qui semblent vitales pour vous, la cuisine et ses fonctionnalités, les caractéristiques de la salle de bains, le câblage pour les systèmes Audio, les connexions Internet et téléphoniques. Ensuite, vous devez faire une comparaison de votre budget et de votre liste pour voir si vos plans adaptés à votre budget. C’est une tâche difficile pour les débutants, car donnant sur les dépenses peut vous laisser… Ainsi il est préférable d’investir dans un logiciel de conception de maison qui comprend un estimateur, qui vous permet de suivre vos dépenses.

Choisir les emplacements adaptés pour chaque élément

La règle de trois est utilisée en design d’intérieur pour créer de l’intérêt, du rythme et de la profondeur. Il est utile de le considérer comme une composition d’éléments créés pour attirer votre attention à travers la pièce. Voir les mêmes couleurs, motifs de conception et formes dans une pièce lui donne un design cohérent. Vous souhaitez ajouter un type de symétrie et un point focal à la conception de votre pièce. L’utilisation de la règle de trois peut vous aider à atteindre cet objectif lorsque vous placez des objets dans votre maison.

Un Tapis originale comme la Pièce Maîtresse

Vous pouvez opter pour un tapis Toulemonde Bochart et en faire la pièce maîtresse de votre maison en choisissant une couleur ou un design qui attire l’attention. Les couleurs vives peuvent donner à n’importe quelle pièce une apparence vivante et vibrante. Les imprimés et les motifs peuvent être élégants et donneront presque certainement à une pièce une ambiance unique. Alternativement, vous pouvez créer votre propre design unique dans la pièce. Cette option est particulièrement idéale pour les pièces très usées, car les tapis peuvent être facilement remplacés s’ils sont tachés ou usés.

Des idées pour fleurir votre intérieur

Les fleurs jouent un rôle parfois très important pour la décoration intérieure et même pour le bien être de ceux et celles qui occupent les pièces. Quelques fleurs fraiches, des plantes vertes suspendue etc. : une touche fleur va à coup sûr rendre l’intérieur de votre maison plus agréable. Nous vous apportons quelques idées pour mettre un peu de nature et fleurir votre intérieur sans se prendre la tête. Si vous n’avez pas la fibre « urban jungle », vous pourrez peut être changer d’avis.

Un vase suspendu dans la salle à manger, des plantes aromatiques dans la cuisine ou des mini-serres dans la chambre… Voyons ensemble.

Vase boite de thé

Vous pouvez opter pour ces vases dans la cuisine, avec des contenants hors du commun comme des boites à thé remixées en pots. Rajoutez par exemple des plantes aromatiques, qui en plus d’être pratiques sont décoratives.

Vase suspendu

C’est une autre idée pour mettre un peu plus de créativité dans votre intérieur. Pas besoin de vous encombrer avec plusieurs vases ou des tonnes de fleurs. Un simple bouquet suffira à décorer une pièce. Dans un vase insérez vos fleurs et suspendez le, en jouant sur les hauteurs des tiges pour un effet plus sauvage. Optez pour des fleurs colorées et n’hésitez pas à jouer avec les tailles.

Imprimé de fleurs

Vous pouvez aussi opter pour des imprimer de fleurs à l’instar des housses de coussin. Vous avez déjà du avec un joli bouquet, et les deux se mélangent à merveille. N’hésitez donc pas à multiplier les fleurs, réelles ou pas.

Fleurs au mur

Il est peut être osé, car vous ne le retrouverez pas chez tout le monde. C’est un herbier mural. Vous pouvez opter pour des fleurs fraîches, séchées ou même artificiels que vous pourrez accrocher sur les murs d’un couloir ou même au dessus de votre lit.

Multiplier les contenants

Même si vous n’avez pas l’esprit d’un fleuriste, l’idéal, c’est de multiplier les petits contenants en plaçant simplement quelques fleurs dans chacun. Non seulement c’est économique, mais c’est simplissime. Mais aussi mettez un peu de créativité dans la décoration de ces contenants (Bottes, bouteilles, tasses…)

Se faire livrer et installer

C’est parfois compliqué de s’offrir soit même une belle composition sans se compliquer la vie. Pour se faciliter la vie, nous vous recommandons si vous n’avez pas assez d’idées, de faire appel à un professionnel qui pourra effectuer  la livraison de fleurs à domicile, vous conseiller et vous aider à les installer.