Chirurgie d’abdominoplastie : lifting corporel ou lifting circonférentiel

Chaque silhouette est différente et chaque plastie abdominale est également unique. Lorsqu’il s’agit de resserrer la région du ventre, il faut s’assurer de choisir l’intervention qui convient le mieux à son physique.

Un autre nom pour la plastie abdominale est l’abdominoplastie. L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale pratiquée par un chirurgien plastique afin d’affiner et d’aplatir le ventre. Il existe en fait quatre niveaux différents de l’opération qui sont adaptés à différents problèmes de silhouette. Laquelle vous convient le mieux ?

Mini intervention

1) La mini intervention : Il s’agit de l’intervention conçue pour les personnes ayant le moins de bourrelets au niveau du ventre. S’il n’y a pas une énorme quantité de graisse et d’excès de peau, c’est peut-être le choix qui convient. La zone concernée par la mini intervention se situe entre l’os pubien et le nombril. Le type d’incision est une petite ligne incurvée avec une cicatrice presque invisible cachée le long de la région des poils pubiens.

2) Vient ensuite l’abdominoplastie standard. C’est le choix approprié pour ceux qui ont un peu plus de tissu et de graisse à enlever. Le nombril devra très probablement être déplacé également, en raison de la quantité plus importante de peau à enlever et à repositionner. Le tissu conjonctif interne, parfois appelé « ceinture interne », devra également être resserré. Si cette ceinture interne est lâche, les organes du corps se presseront vers l’extérieur, créant ainsi un abdomen proéminent.

3) Pour une autre étape dans le resserrement du ventre, il existe une version étendue. Bien qu’elle soit similaire à la méthode standard, elle est étendue un peu plus loin dans les hanches et les flancs. Une personne présentant une peau redondante et des bourrelets sur les côtés de son corps, ainsi que sur le devant, serait un bon candidat pour la méthode n° 3.

4) La plus agressive des chirurgies d’abdominoplastie est appelée lifting corporel, ou lifting circonférentiel. Dans cette procédure, le chirurgien pratique une incision sur toute la circonférence du corps. L’avant, l’arrière, les hanches et les fesses sont amincis et resserrés.

Liposuccion

En plus de ces quatre options, une liposuccion est souvent pratiquée afin de se débarrasser des dépôts graisseux excessifs. La liposuccion est une méthode d’élimination de la graisse par laquelle le chirurgien plastique pratique de petites incisions dans la région concernée, puis aspire la graisse à l’aide d’une canule et d’un dispositif d’aspiration. La canule est une sorte de baguette magique, un tube fin capable de produire une grande amélioration physique.

Abdominoplastie

Ces interventions d’abdominoplastie sont réalisées par un chirurgien esthétique dans un hôpital ou une clinique. Une nuit d’hospitalisation peut être nécessaire et des drains seront placés afin de réduire l’accumulation de liquide. Un vêtement de compression ou un bandage abdominal devra être porté pendant plusieurs semaines, le temps que le corps s’adapte à sa nouvelle forme.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte en ce qui concerne la convalescence après une abdominoplastie, mais tout cela est réalisable et gérable. Il vous suffit de prendre en compte et de planifier tous les aspects de ce processus de guérison, y compris le délai.